logiciel libre - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

logiciel libre - translation to English


logiciel libre         
n. free software (Computers)

Definition

free of charge

Wikipedia

Logiciel libre
Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et juridiquement« En gros, les utilisateurs ont la liberté d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel. Avec ces libertés, les utilisateurs (à la fois individuellement et collectivement) contrôlent le programme et ce qu'il fait pour eux.
Examples of use of logiciel libre
1. Microsoft voyait un danger dans Netscape qui utilisait un logiciel libre.
2. Le coût de lhabillage en logiciel libre serait 12 fois inférieur au coût proposé par Microsoft, affirme–t–on du côté du représentant de Novell.
3. Suivant cette piste, on pourrait d‘ailleurs ébaucher des hypoth';ses pour expliquer la fin brutale de la seconde séquence de Galenson, en 1'6'. Assisterait–on ŕ l‘arrivée précoce des artistes dans le monde anonyme de la création partagée, du logiciel libre et des codes sources ouverts?
4. Actualite Linitiative " Un PC par famille " Linux intéressé par le projet Linitiative " Un PC par famille à lhorizon 2010 ", lancée par un groupe dassembleurs algériens de micro–ordinateurs à laquelle prend part le numéro 1 mondial du logiciel, Microsoft, et le fabricant de microprocesseurs Intel, et bénie par le gouvernement, commence à intéresser le monde du logiciel libre (open source), Linux.
5. Passionné d‘informatique et chef de clinique aux HUG, Antoine Rosset a développé ŕ ses heures creuses ce logiciel libre d‘acc';s et offrant la possibilité d‘accéder au code source (Open Source). Cela signifie qu‘il peut ętre modifié au gré des utilisateurs. «D';s que nous mettons sur le réseau une nouvelle version d‘Osirix, des milliers d‘utilisateurs testent et améliorent le code, ŕ l‘exemple de Linux», explique Osman Ratib.